[vc_row][vc_column][vc_column_text]À Victor-Thérien, il est important pour toute l’équipe-école que nos élèves se sentent en sécurité. Les consignes de la santé publique en contexte de pandémie ont demandé à tous de s’adapter aux nouvelles consignes de nettoyage des mains. Avant d’entrer dans l’école, les enseignants remettent à chaque élève du gel aseptisant pour leurs mains. Cette étape se répète à chaque récréation de même qu’après l’heure du lunch. Bien entendu, les élèves se nettoient les mains à l’eau et au savon avant les collations et les repas ainsi qu’à chaque visite aux toilettes.

Nos concierges font des tournées régulières de tous les points de contact de l’école pour les désinfecter. L’équipe du service de garde s’assure également de désinfecter les locaux utilisés par certains groupes en fin de journée. Et les techniciennes et technicien en éducation spécialisés, principaux intervenants auprès d’élèves présentant des symptômes COVID, revêtissent l’équipement de protection nécessaire à leur sécurité et par le biais à celle des autres, pour éviter la propagation du virus.

Dans la cour d’école, tous nos intervenants portent un dossard afin qu’ils soient bien visibles des élèves. Notre équipe de surveillance se promène dans la cour de l’école afin que chacune des zones soit couverte. Ainsi, nous pouvons agir en prévention et aider nos élèves à régler leurs conflits.

À la période du dîner, plusieurs activités sont animées par nos éducateurs du SDG, cela permet aux élèves de participer à une activité qui leur plait, tout en bénéficiant d’une surveillance accrue. Cette année, pour respecter les bulles-classes dans le but de faciliter le traçage des cas et pour limiter les contacts, un éducateur ou une éducatrice a été assigné(e) à chaque groupe-repère. Les élèves demeurent donc dans leurs locaux à l’heure du lunch et après les classes.

Pour nous, un milieu de vie sain et sécuritaire, c’est essentiel! Nous remercions les parents de leur grande coopération pour le respect des mesures de distanciation aux abords de l’école.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]