Code de vie

Nous souhaitons renforcer le respect du code de vie et récompenser les élèves qui s’y conforment. Le tout afin de créer un sentiment d’appartenance à l’école et de maintenir un climat sain et propice aux apprentissages des élèves.

Les élèves qui ne respectent pas les règlements du code de vie, recevront un rapport d’incident.

Les rapports d’incident seront comptabilisés à chaque mois et une période récompense école sera offerte aux élèves méritants.

Nous invitons tous les parents à consulter le code de vie avec leur enfant et à signer l’engagement à celui-ci qui se trouve dans l’agenda. Vous pourrez le visualiser en cliquant sur le lien ci dessous.

Voir la version complète du code de vie – Victor Thérien


Notre engagement dans la lutte contre l’intimidation et la violence
La lutte contre l’intimidation est l’affaire de tous et, à l’école Victor-Thérien, cela nous tient réellement à cœur. La sensibilisation et l’éducation des jeunes à cette réalité leur permettent de vivre davantage dans un environnement sain et sécuritaire. Nous sommes fiers de l’engagement et de l’implication de nos élèves à vouloir dénoncer tout geste de violence et d’intimidation.

Projet 2016-2017: Donnons-nous la main contre l’intimidation

Diffusion du Plan de lutte contre l’intimidation et la violence 2016-2017 : Diffusion du bilan du plan de lutte contre l’intimidation et la violence_2017

Projet 2015-2016:  Ensemble contre l’intimidation

L’intimidation, c’est…

Article dans un journal local