Services aux élèves

À l’école, après des échanges avec les différents intervenants, les élèves peuvent recevoir plusieurs services. Ils sont offerts après le consentement parental; ils sont rendus pendant les heures de classe.

Le travail de ces professionnels se fait en collaboration avec les parents, l’enseignant (e) et tous les intervenants concernés.

Les intervenants qui relèvent du CLSC Dorval/Lachine :

L’infirmière de l’école

Elle s’occupe de prévention, de programme de vaccination, d’hygiène, d’informations sur l’alimentation.

Nom à venir
514-639-0660

La travailleuse sociale

Elle travaille auprès des élèves qui éprouvent des difficultés dans leur environnement, lesquelles influent sur leur fonctionnement à l’école.

Nom à venir
514-639-0650 poste 80370

L’hygiéniste dentaire

À l’école, l’hygiéniste dentaire du CIUSSS applique le programme national de santé dentaire publique. L’approche proposée est un complément aux soins d’hygiène dentaire pratiqués à la maison et lors des visites chez le dentiste.

Julie Boucher
514-639-0660

Voici des documents pouvant aider les enfants et leurs parents dans l’apprentissage des soins dentaires et ainsi contribuer à prévenir les maladies bucco-dentaires.

 

Des intervenants qui relèvent de la direction de l’école

Les techniciennes spécialisées

Karine Cartier, Caroline Blanchette 
514-855-4202 poste 5658

Les orthopédagogues

Isabelle Bouchard

Les services professionnels

La psychologue

La tâche du psychologue comporte plus spécifiquement la prévention, le dépistage, l’évaluation, l’aide et l’accompagnement des élèves handicapés ou des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’apprentissage visant à les soutenir dans leur cheminement scolaire et leur épanouissement personnel et social.

Denislene de Faria Coelho

La psychoéducatrice

La tâche de la psychoéducatrice ou psychoéducateur comporte plus spécifiquement le dépistage, l’évaluation et l’accompagnement des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des difficultés d’adaptation, la mise en place de conditions favorables au développement de l’autonomie et une intervention sur les attitudes et les comportements qui ont un impact négatif sur les apprentissages et l’insertion sociale de l’élève et un rôle conseil et de soutien auprès des intervenantes et intervenants scolaires et des parents.

Alexandra Proulx

L’orthophoniste

La tâche de l’orthophoniste comporte plus spécifiquement le dépistage et l’évaluation des élèves qui présentent ou qui sont susceptibles de présenter des troubles de l’audition, du langage, de la parole et de la voix et la détermination d’un plan de traitement et d’intervention en orthophonie ou en audiologie dans un but de prévention, réadaptation ou rééducation. L’orthophoniste et l’audiologiste s’assurent de la mise en œuvre du plan de traitement et d’intervention.

Mme Corinne Toupin