Mot de la direction

L’école Victor-Thérien se veut une maison d’éducation où le climat est propice à la réalisation de sa mission soit d’instruire, de socialiser et de qualifier. De plus, notre projet éducatif et notre plan de réussite sont en lien avec la maîtrise d’une langue française de qualité ainsi que la pratique d’activités physiques et le développement de saines habitudes de vie, deux priorités du plan stratégique de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys et du ministère de l’Éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche. La troisième orientation vise à développer chez l’élève le sentiment d’appartenance à son école.

Tous les intervenants qui gravitent autour des élèves s’engagent à jouer un rôle de modèle et à prêcher par l’exemple quant aux valeurs privilégiées par le code de vie de l’école.

Nous croyons donc que le respect, la rigueur intellectuelle, le pacifisme, la sécurité et le civisme doivent se refléter dans les paroles et les gestes des adultes afin d’assurer un milieu de vie agréable.

Bonne année scolaire!