Organisme de participation des parents

L’assemblée Générale des parents tenue le 15 septembre 2020 a décidé de façon unanime de créer un Organisme de participation des parents (OPP). Mme Isabelle Quevillon occupe le poste de présidente. Elle est entourée d’une excellente équipe de parents qui chapeaute diverses activités à l’école.

Les parents bénévoles sont très actifs à l’école Victor-Thérien. L’année 2020-2021 fait vivre à tous des émotions et des situations qui demandent une adaptation et une résilience. L’OPP permet aux élèves de vivre des moments de bonheur pour s’évader un peu du contexte difficile en leur faisant vivre des moments dirigés avec le soucis des règles de sécurité mais sans qu’elles volent la vedette à la joie ressentie.

L’OPP est toujours à la recherche de bénévoles. Si vous avez un peu de temps à donner, laissez-nous le savoir!

En cette dernière journée d’école 2019 avant le congé des Fêtes, la fébrilité était dans l’air à VT. Tous les enfants de l’école, vêtus de leur pyjama, étaient invités à venir prendre une collation au gymnase (une chocolatine, un fruit et un lait au chocolat). Une ambiance festive les attendait car le Père Noël (le vrai!) est venu distribuer un cadeau pour chaque classe.

Les idées se discutent actuellement à l’OPP pour rendre l’édition 2020 tout aussi magique, en l’adaptant aux consignes de la santé publique en vigueur.

Pour souligner le travail ardu des enseignant(e)s et des éducateurs(trices) du service de garde, une semaine leur est consacrée. Des surprises, collations et attentions spéciales leurs sont offertes au courant de leur semaine respective. L’OPP ne manque pas de leur offrir un copieux dîner cuisiné par des parents bénévoles afin de les remercier pour leur dévouement envers nos enfants.

Cette belle fête de fin d’année est un évènement qui s’auto-finance.

Par un beau soir de juin, dès 17h, les enfants ont accès à la cour d’école qui est complètement transformée en fête foraine. On y retrouve des jeux gonflables, des jeux d’adresses, de la musique, de nombreux prix de présence et bien sûr une belle variété de nourriture de fête! Une ambiance parfaite pour se réunir entre famille et amis pour célébrer la fin de l’année scolaire.

Soirée cinéma

Au printemps, nous offrons 2 soirées cinémas pour les enfants de l’école ainsi que pour leurs frères et sœurs (un soir pour les petits et un soir pour les grands). Nous diffusons un film sur grand écran dans le gymnase. Les enfants apportent coussins, toutous et doudous; tout pour être confortable pour regarder le film tout en grignotant un bon maïs soufflé tout chaud!

Encan silencieux

Lors de la première remise de bulletins, l’OPP organise un encan silencieux. Une vingtaine d’articles de décor provenant d’un fournisseur de grands magasins tel Pier 1 Import et Wayfair (cadres, miroirs, luminaires et plus) sont mis à l’enchère.

Tous ont l’opportunité de miser sur les articles désirés et d’avoir la chance de se procurer de beaux items à très bas prix!

Depuis plusieurs année, un vendredi par mois, c’est congé de boîte à lunch! L’OPP distribue un dîner pizza aux enfants inscrits ($). Le repas comprend une ou deux pointes de pizza, un jus et un sac de biscuits. Les enfants attendent avec impatience ce dîner spécial.

 

L’activité est actuellement suspendue car la manipulation des pointes de pizza par les parents bénévoles ne se prête pas bien au contexte pandémique. D’autres possibilités sont en pourparlers avec la direction. Des annonces seront faites au cours de l’année.