Activités de La Boucle (Défi Pierre-Lavoie)

Le 29 mars dernier a eu lieu le premier événement de la campagne de financement de l’École Victor-Thérien au profit du réaménagement de sa cour d’école. Plus de 215 élèves et parents de l’école ont profité de ce merveilleux événement organisé par les 15 cyclistes de la boucle 2019. Les enfants ont pu se divertir grâce à des activités qui avaient été préparées pour eux au début de la soirée : Escalade du mur de traverse, Just Dance et bricolage de vélos en rouleau de papier de toilette. Ainsi, les parents de l’école ont pu profiter de l’apéro pour échanger entre eux. Encore cette année, il semble que le spaghetti était excellent et les desserts amenés par les boucleurs également. À chaque année, ce souper communautaire est une activité de levée de fonds qui permet d’amasser plus de 1000$ tout en permettant à plusieurs parents de se réunir dans un contexte amical. Il s’agit d’un autre événement qui renforce le sentiment d’appartenance des parents et des élèves envers leur école.

Dimanche le 5 mai dernier s’est tenu à Lachine le premier rallye-vélo familial au profit des écoles primaires participantes.  L’initiative de l’équipe cycliste de l’école Victor-Thérien a rallié plus de 60 familles et près de 160 cyclistes, petits et grands, sur les pistes cyclables de l’arrondissement. La plupart des participants provenaient de l’école Victor-Thérien, mais on a aussi remarqué la présence de représentants des écoles Des Berges et de Catherine-Soumillard. Le service de police de la Ville de Montréal, dont sa célèbre cavalerie, a assuré la sécurité de l’événement qui a permis d’amasser près de 800$ dans le cadre de la campagne de financement de la Boucle 2019 au profit du réaménagement de la cour d’école de Victor-Thérien. Trois parcours Rallye avaient été préparés pour afin de respecter les capacités de chacun des cycles d’élèves : 1er cycle, 2e cycle et 3e cycle. L’objectif avec la première édition de cet événement était que les boucleurs puissent avoir la chance de partager leur passion du vélo et la beauté des pistes cyclables qui longent le  bord de l’eau de Lachine avec le maximum de parents et élèves de l’école. Une initiative qui va donc totalement dans le sens de leur motivation profonde de vouloir encourager les saines habitudes de vie.

 

Nous vous revenons lundi le 17 juin prochain avec les photos qui seront prises durant l’événement de la boucle 2019 à Drummondville alors que nos 15 cyclistes compléteront le défi de 135 km pour lequel ils s’entraînent depuis le début du mois de janvier.